jeudi 27 mars 2014

A l'aube de l'éveil

                             Sur ce blog je vous présenterai les livres que j'aime 




  Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet

Le roman À l'Aube de l'Éveilbientôt sur le marché ! - YouTube

www.youtube.com/watch?v=uTZHzayHWGs
7 janv. 2014 - Ajouté par Jason Lapointe
Le roman À l'Aube de l'Éveilbientôt sur le marché ! Jason ... Une meute de plus de 50 chiens en libertée ! by Jason Lapointe

Publiée le 7 janv. 2014
J'écris depuis mon tout jeune âge. J'ai commencé par un petit roman vers l'âge de 12 ans pour ensuite ne faire que des ébauches de poésie lorsque l'inspiration me venait. Ça fait maintenant 5 ans que je travaille sur mon premier roman; À l'Aube de l'Éveil.
J'ai laissé reposer cette envie d'écrire au creux de mon esprit depuis déjà longtemps, mais suite une rupture qui m'a projeté au coeur d'une grande douleur intérieure, je me suis lancé pour de bon dans la rédaction afin de tenter de m'en libérer.
Comme tous les écrivains, j'ai dû affronter les premières pages blanches... Dans ces moments difficiles, tout ce que je souhaitais c'était de me libérer de cette souffrance, mais aussi de vous partager tout ce qui m'a été transmis comme découverte et enseignements au fil de ma vie. J'ai opté pour le roman, car j'ai remarqué au fil de mes nombreuses lectures, que certains enseignements passent beaucoup mieux par un contenu léger et imagé.
Comme beaucoup d'écrivains, mon rêve est de vivre de ma plume, mais je fais tout ce que je peux et ensuite je remets tout cela entre les mains du créateur.
Il sera publié à la maison d'édition Ariane... Une page sera bientôt tournée dans ma vie, mais je suis déjà à en écrire une autre ! J'ai commencé l'écriture du tome 2 et j'aimerais aussi publier un recueil de citations écrites de ma main.
Jason Lapointe 


 (Extrait du roman «À l'Aube de l'Éveil» de l'auteur Jason Lapointe)  
(...)
Nous nous enlaçons encore et encore. Jusqu'aux premières lueurs du jour, nous jouissons d'un profond bonheur, corps contre corps. Dans la sérénité de ce moment, je me dévoile peu à peu. Elle m'écoute, mais parle peu.
Cette nuit est sans conteste l'une des plus belles nuits de ma vie. Je m'assois dans le sable pour admirer l'aube grandissante. La tête sur mon épaule, elle m'enlace tendrement de ses bras et me dit tout bas :
— J’ai grandi sur une réserve, au cœur d'un monde défavorisé et méprisé, où sévissent la violence et l'alcoolisme. Ma mère est autochtone et mon père était blanc. Il nous a quittés lorsqu'il a su qu'elle portait une fille dans son ventre.

Je suis enfant unique. Malgré tout, elle a su prendre soin de moi, tout en m'enseignant l’histoire et les traditions de notre peuple. Mon grand-père m'a pris sous son aile pour me guider au fin fond des étendues sauvages du territoire autochtone et me faire découvrir à quel point mes ancêtres vivaient en harmonie avec toutes les formes de vie de la nature. Et même si mon enfance fut merveilleuse, j'ai toujours été tenté de lever le voile sur cette autre partie de moi, celle que ma famille et mes amis ne pouvaient m’apporter. Un jour, j'ai donc décidé de quitter la réserve pour partir à la rencontre des blancs.
À cette époque, je ne connaissais encore rien d'autre des Amérindiens que ce que m'avaient révélé les contes et les films de mon enfance. Ils étaient pour moi seulement un peuple primitif appartenant à un lointain passé. Catherine avait dû percevoir mon manque d'intérêts, car elle n’insista pas. C'était bien ainsi. Je ne souhaitais pas la blesser avec ma manière de percevoir son peuple.
— Voilà, je suis ici afin de mettre à nue cette autre partie de moi qui est blanche, comme mon père. J'ai la profonde conviction que tu peux m'y aider.
Ses yeux gonflés d'espoir se fixèrent au creux des miens :
— J'aimerais te suivre lorsque tu partiras à la fin des vacances, ajouta-t-elle.
Stupéfait, je suis resté là sans rien dire. Je venais à peine de la connaître et voilà qu'elle émettait une intention des plus surprenantes, celle de m'accompagner. Et si ça ne marchait pas nous deux ! Tout se bousculait en moi... Ma raison ou mes sentiments ? Catherine avait su conquérir mon cœur. Elle m'attirait et m'intriguait plus que tout. À partir du moment où j’en pris réellement conscience, je savais qu'il était déjà trop tard…Amoureux, éperdu d'elle, c'est ainsi je crois, que j’ai laissé cette douce folie m'envahir au point de succomber et de combler toutes ses attentes.


 J'ai hâte de lire son livre ! Et vous ?


Découvrez le ci-dessous
 www.jasonlapointe.com

Jason Lapointe (Auteur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire