vendredi 28 mars 2014

Dernier livre de Marie-Lise Labonté

   
                             Sur ce blog je vous présenterai les livres que j'aime 





  Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet


                            

6 mars 2014 SANTE BIEN ETRE
Le nouveau livre de Marie-Lise Labonté traite d'une nouvelle quête que constitue la recherche de l'authenticité. L'auteur y aborde les concepts trop souvent galvaudés de mensonge et de vérité. Avec lucidité, elle répond à des questions fondamentales. Que cache le mensonge ? Pourquoi commence-t-on à mentir ? De quelle façon distinguer le mensonge inoffensif du mensonge pernicieux ? Comment échapper à l'emprise du mensonge et trouver la vérité qui nous est propre ? Toutes ces interrogations poussent ainsi le lecteur à évaluer la place qu'occupent le mensonge et la vérité dans sa vie.S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en lumière les aspects positifs et négatifs de chacune des notions évoquées. Ses propos inspirants amènent à la réflexion et à l'introspection et aideront le lecteur à se libérer du jugement et à développer l'amour et la bienveillance envers lui-même et les autres.Cet ouvrage est une vraie démarche thérapeutique avec de nombreux exemples tirés de consultations en psychothérapie. Il est lumineux et stimulant qui rappelle à chacun la force d'aller au-delà des limites que l'on s'impose

2 commentaires:

  1. Je suis allé hier soir 27 mars à Lorient l'écouter présenter son livre. Il est passionnant. Elle nous explique clairement combien il est important d'oser " ETRE SOI " sans peur. Pas la peine de se cacher la vérité, surtout à soi-même. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Ce message que j'ai trouvé est bien en rapport avec le livre de Marie-Lise !
    Egoïsme, jalousie, timidité, agressivité, trop ceci, pas assez cela… Ce qui mijote en nous n’est pas toujours de notre goût. Parfois au contraire, nos forces sombres semblent nous satisfaire, nous aimons nous y complaire. Faut-il les réprimer, de peur de ne plus être aimé, ou bien leur céder, en les laissant nous définir ? Pour la thérapeute psychocorporelle Caroline Jeannet, la clé est d’abord « d’accueillir ce qui est là », sans jugement, mais sans se laisser emporter.

    RépondreSupprimer