Cliquez ci-dessous pour visiter son site
www.laurence-traineau-roy.fr
Bienvenue au débat
le vendredi 29 novembre
au "Café Diem"
au centre ville de Lorient à 11h
sur le thème de l'intellectualisation.
www.laurence-traineau-roy.fr
Au plaisir de partager avec vous votre point de vue et votre belle humeur.
Laurence Traineau
le vendredi 29 novembre
au "Café Diem"
au centre ville de Lorient à 11h
sur le thème de l'intellectualisation.
www.laurence-traineau-roy.fr
Au plaisir de partager avec vous votre point de vue et votre belle humeur.
Laurence Traineau
Laurence organise aussi
des LECTURES à PARTAGER
Description de l'ouvrage
Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait
bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir.
Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa
véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au cœur pur, libre de toute illusion et de peur. Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de
ces "grands petits livres" comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au cœur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.
- "Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant ?" de Christel Petitcollin
"Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant beaucoup de gens se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont assez de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : "Je ne suis pas de cette planète!" Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients ou hyperlucides ou hypersensibles..."
- "Vers une sobriété heureuse" de Pierre Rabhi
"L'homme est invité à accepter une forme d'anéantissement personnel à seule fin que tourne la machine économique. L'économie ? Au lieu de gérer et répartir les ressources communes à l'humanité en déployant une vision à long terme, elle s'est contentée, dans sa recherche de croissance illimitée, d'élever la prédation au rang de science. Le lien viscéral avec la nature est rompu... L'auteur nous invite à remettre l'humain et la nature au coeur de nos préoccupations, et redonner enfin au monde légèreté et saveur.
- "Lettres à Claudia de Jorge Bucay
"Au fil d'une correspondance imaginaire, vous découvrirez une série de réflexions qui vous aideront à dissiper bien des doutes sur la connaissance de soi, l'amour, la beauté de la vie et les secrets de la psychologie. Un ouvrage qui est aujourd'hui devenu un classique du développement personnel de par le monde."
- "Le chevalier à l'armure rouillée" de Robert Fischer
Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé...
Ainsi commença une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité...
Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces "grands livres" comme le petit Prince et Jonathan Livingston le goéland.
Proposez des lectures à partager soit sur mon e.mail jlchareton@gmail.com soit sur le site de Laurence Traineau.
RépondreSupprimerElle verra si il lui est possible d'organiser une prochaine rencontre sur un de ces livres que vous avez aimé.
Je trouve l'idée géniale. Et vous ???