samedi 23 novembre 2013

Renaître de ses hontes L'auteure à Lorient mercredi

                             Sur ce blog je vous présenterai les livres que j'aime 


Réservez ( car les places sont limitées ) à la librairie Quand les livres s'ouvrent
                                               Mercredi à 18 H.

                            


Des tréfonds de la honte, celle qui consume l'âme et réduit au silence, Laurence a toujours cru que demain était encore à écrire et que rien n'était perdu. Elle a connu le pire : la maltraitance, l'inceste, la prostitution à 17 ans, la m drogue et l'alcool pour tenir, le gouffre de la dépression et la mort toute proche, toujours cernée par le dégoût de soi.
Pourtant, Laurence a puisé dans ces expériences douloureuses une force pour continuer de vivre et trouver les ressources pour avancer, coûte que coûte. Sur ce chemin de résilience, la confiance en la vie, l'amour gratuit et l'accompagnement de psychothérapeutes ont été de puissants leviers pour se relever.
Cependant, il lui fallait briser le silence qui la muselait depuis tant d'années. Laurence a crié sa honte, bousculant les préjugés, pour transmettre ce message à ceux qui sont enfermés dans leur souffrance : «Ne désespérez jamais. Les blessures cicatrisent un jour. Il est possible d'en sortir, de trouver un sens à sa vie afin de vivre pleinement.»
Au-delà du témoignage, elle livre ici les clés de sa renaissance.

Laurence est conférencière et formatrice professionnelle d'adultes, spécialisée en relations humaines et dans la prévention de toute forme de violence. Elle exerce aussi ses activités dans des services pénitentiaires, à la demande du ministère de la Justice. Elle est engagée dans des associations de lutte contre la prostitution.


  1. Renaître de ses hontes de Laurence Noëlle - vidéo auteur 1 - Son ... 

    www.dailymotion.com/.../xzbbnj_renaitre-de-ses-ho...

    25 avr. 2013
    C'est le récit d'une femme que la vie n'a pas épargnée, voire a profondément meurtrie depuis son plus jeune ...
  1.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire