vendredi 27 novembre 2015

Interview sur le livre " Ultime Secret de l'Atlantide "

Ultime secret de l'atlantide

Etant maintenant retraité et donc disponible pour faire des conférences et des ateliers, écrire des livres:   " La Santé du Funambule " publié en 2005. Le second " Etre heureux , c'est facile " publié en 2008 a été ré-édité en JANVIER 2011. Il est disponible en France-Belgique-Suisse-Canada.  

Ultime secret de l'atlantide

Mon nouveau livre sur e.book : - Ultime secret de 
l'Atlantide -

 On peut télécharger les applications Kindle pour lire 

les ebooks sur vos téléphone ou ordinateur ci-dessous : 

Cliquer ci-contre

http://www.amazon.fr/gp/product/B009ZT2VWC/ref=cm_cr_mts_prod_img


J'ai été interviewée sur " Bob vous dit toute la vérité " au sujet de ce livre. 
Pour écouter cette interview d'une heure. 
(elle démarre juste après la présentation de l'émission)
Cliquez ci-dessous

Jean-Louis Chareton - L'ultime secret de l'Atlantide- 19/03/2014 | Bob Vous Dit Toute La Vérité

Date de diffusion : Mardi 18 Février 2014 à 22h.   

 Jean-Loup CHARETON
Né à Brest en 1936, en retraite maintenant, après une vie professionnelle très active, Je consacre mon temps à l’écriture et à la diffusion de mes expériences. Cet après-guerre, les trente glorieuses, ont-elles tenu leurs promesses ?
Saurons-nous tirer les leçons et aider les jeunes à faire mieux que nous pour construire ce nouveau monde qui ne dépend que de nous tous ?
J'ai été amené au cours de cette longue période à côtoyer et rencontrer beaucoup de monde, de milieu, de cultures et de conditions forts différents. De ce fait j'ai beaucoup appris sur la condition humaine et sur les relations entre les gens. 
Enfin, je me suis passionné pour le Yi Jing ( ou Yi King ) de la Chine antique depuis une quarantaine d’années. Cela m’a amené à découvrir que le fonctionnement de l’univers dans son ensemble, et donc de nous-mêmes, est basé sur des principes très simples au départ. Ils se complexifient à l’infini ensuite bien sûr, mais sans changer de nature pour autant. Ils peuvent se résumer en deux règles principales.
1°) Tout change en permanence suivant les symboles du Yin qui devient vieux et se change en jeune Yang qui deviendra vieux à son tour pour basculer de nouveau en jeune Yin et cela sans fin. 
2°) Tout ce processus se déroule suivant une loi d’harmonie dans un équilibre instable que j'ai décrit dans mon livre : « La santé du funambule ».


 Cliquez ci-dessous
Article : La Santé du Funambule 
Le livre en lecture libre 


" Etre Heureux " est-ce un rêve ?
               Non ce n'est que le résultat d'un rêve réalisé !

Etre heureux c'est possible à condition de nous 

reprogrammer


                          

Tara Glane Editions

www.taraglane.com/

Gurvan Duchemin, un papy plein de bon sens épris de science et de philosophie apporte des réponses simples à des questions fondamentales. Il explore avec ses invités, un monde sensible à portée de main, propose une nouvelle approche de l’individu et de ses rapports à la société qui passe par un affinement de son intelligence et de sa conscience, entre raison et intuition. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la foi en l’être humain et en son évolution. Il apporte des clés pour libérer l’esprit, emprisonné dans des schémas tronqués et sclérosants, afin de décloisonner le mental, gagner le pari de la santé, de l’harmonie et de la relation juste. Ses idées, Jean-Loup Chareton les puise dans les philosophies occidentales et orientales, les sciences humaines, mais aussi dans les découvertes récentes et les nouvelles technologies. Dans sa recherche du parfait équilibre entre le yin et le yang, appelé ici le point de rencontre, il se réfère au Yi King, art millénaire chinois dont il est un bon connaisseur. L’auteur livre pêle-mêle dans cet ouvrage, dans le genre café-philo, ses réflexions et concepts originaux, destinés à nous entraîner dans le Tao de la vie et à devenir le cocher de notre destin.


Oui ! Mais comment faire ?

 Dans ce deuxième livre, je développe ces concepts simples. Ils permettent de se rendre compte que, bien souvent, nos conditionnements brisent cette loi d’harmonie. Cela a pour résultat de nous faire trébucher, nous rendre malade et donc malheureux.
Quand nous comprenons ces mécanismes simples, que j'ai expérimenté, ils nous deviennent évidents.
J'ai remarqué qu’en fait « Etre heureux » n’est qu’une bonne habitude à prendre. Elle consiste à privilégier chaque jour ce qui est beau et bon en ignorant le plus possible ce qui est désagréable.
Je partage ce - vécu - dans mes livres, mes conférences et mes rencontres.
J'aime dialoguer et partager avec les autres pour continuer à apprendre. Vous pouvez me rencontrer et échanger en me contactant en cliquant ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire