mardi 24 décembre 2013

Le secret de François 1er

                             Sur ce blog je vous présenterai les livres que j'aime 



                          

C'est en lisant un tel ouvrage qu'on saisit tout le sens du mot "EXTRA-ORDINAIRE" !
Les découvertes et surtout les interprétations à mon sens très objectives et percutantes de l'auteur nous font entrer dans un fabuleux secret historique de grande ampleur. On y trouve une démonstration très précise que François 1er a laissé un message codé à multiples niveaux dans la réalisation architecturale du château de Chambord. En laissant libre cours à son ressenti, on comprend vite l'évidence du cryptage qui y est associé. Ca donne vraiment l'impression de prendre part au plus grand secret de l'histoire de France ! Ce très sérieux jeu de piste nous conduirait vers l'emplacement d'un trésor royal (oubliez les pièces d'or et les bijoux, c'est plus énorme que cela !): quelle frustration de ne pas savoir, faute de fouilles à ce jour réalisées, ce qui se cache à l'issue de ce jeu de piste !
Ayant déjà été sensibilisé à l'art secret (et sacré) des bâtisseurs par d'autres lectures et recherches personnelles, je me suis régalé en lisant ce livre qui nous montre comment nos prédécesseurs (soi-disant incultes et primitifs !) en jouent avec une intelligence défiant tout ce qu'on peut imaginer ! Les hypothèses et les ouvertures que donne Didier Coilhac en fin de livre n'en sont pas moins des plus crédibles et des plus révolutionnaires pour venir ébranler la pensée "orthodoxe" de notre monde moderne. Didier Coilhac a vraiment réalisé un travail de titan et a fait preuve d'une audace exemplaire pour nous éveiller sur un tel sujet ! Bravo !
Pour ma part, la première chose à laquelle j'ai pensé en refermant le livre était de savoir quand, le plus rapidement possible, je pouvais me rendre sur les différents lieux importants décrits dans ce livre afin de marcher moi-même, avec mes humbles petits pieds, sur un des sentiers gardés les plus secrets de l'Histoire de France !

Visionnez le chapitre 1 en cliquant ci-dessous
Article : Le secret de François 1er Lien : http://jloupartage.blogspot.com/2013/12/le-secret-de-francois-1er.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire